La société Intractiv, rejoint le groupe Intrum Justitia France, en conservant son autonomie, sa marque, son implantation, ses équipes et ses savoir-faire en services et technologie. La combinaison de l’expertise d’Intrum Justitia en matière d’analyses et de prédictibilité des comportements de paiement et du positionnement digital et novateur d’Intractiv constituera un positionnement unique dans les univers BtoB et BtoC.

L’acquisition d’Intractiv, plateforme technologique et de services dédiée à la relation financière clients, permet à Intrum Justitia d’accélérer sa transformation digitale.

Le groupe Intrum Justitia est l’un des leaders européens des solutions de gestion de créances, offrant des services complets, de la relation financière au recouvrement et jusqu’à l’acquisition de créances, destinés à améliorer les flux de trésorerie et la rentabilité à long terme de ses clients. Fondée en 1923, le groupe Intrum Justitia est présent dans 20 pays et emploie 4 000 salariés. Intrum Justitia AB est cotée au Nasdaq Stockholm depuis 2002.

Avec ce rapprochement, l’entreprise Lilloise entre dans une nouvelle ère et s’inscrit dans une démarche d’évolution permanente en proposant davantage de solutions à valeur ajoutée tant dans les évolutions de sa plateforme, que dans la progression des missions gérées par son centre de services.

 « Les solutions d’Intractiv, reconnues pour leur efficacité et leur fiabilité, constituent un atout de premier plan pour accélérer la digitalisation de nos offres et proposer toujours plus de valeur ajoutée à nos clients dans le développement commercial et le pilotage financier de leurs activités » déclare Anne Williart, Directrice Générale d’Intrum Justitia.

« J’ai le plaisir de vous informer du rapprochement de la société Intractiv et du Groupe Intrum Justitia France. Cette opération permettra de garantir à nos clients un renforcement de moyens, de méthodes, tout en conservant l’état d’esprit d’Intractiv qui nous est cher. Nous vous remercions de votre confiance et nous serons heureux de partager avec vous ce nouveau chapitre de l’histoire d’Intractiv. »